Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actionnaires d'Altice Europe approuvent le rachat par Patrick Drahi
information fournie par Reuters 07/01/2021 à 14:22

LES ACTIONNAIRES D'ALTICE EUROPE APPROUVENT LE RACHAT PAR PATRICK DRAHI

LES ACTIONNAIRES D'ALTICE EUROPE APPROUVENT LE RACHAT PAR PATRICK DRAHI

AMSTERDAM (Reuters) - Les actionnaires d'Altice Europe, qui détient notamment SFR et BFM TV, ont approuvé jeudi le rachat du groupe par son fondateur Patrick Drahi à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire, a indiqué un représentant de l'Association des investisseurs néerlandais VEB.

Patrick Drahi a annoncé en septembre une offre de rachat sur l'ensemble de son groupe au prix de 4,11 euros par action. Il a relevé en décembre cette offre à 5,35 euros par action face à la fronde de certains actionnaires minoritaires.

"Elles ont toutes été adoptées", a déclaré David Tomic, du VEB, en référence aux résolutions présentées par Altice. "Je n'ai pas les chiffres exacts, mais ils seront publiés sur le site internet de la société dans le courant de la journée."

A l'issue de son offre d'achat, Patrick Drahi prévoit de retirer le groupe de la cote, après des années de montagnes russes en Bourse.

L'opération doit permettre à Altice Europe de se focaliser sur sa stratégie à long terme, sans être pénalisé par la volatilité des marchés, rendus fébriles par le niveau élevé de son endettement (près de 29 milliards d'euros).

A la Bourse d'Amsterdam, le titre Altice Europe était quasiment inchangé en début d'après-midi, à 5,32 euros.

(Toby Sterling; Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)

4 commentaires

  • 08 janvier 16:06

    du coup comment sera évaluée l'action ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un ordinateur. (illustration) ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 10:17 

    Le 6e baromètre France Num sur la maturité en numérique des entreprises petites et moyennes, publié lundi, montre cette année que leur confiance dans les bénéfices du numérique reste stable, mais que les craintes de piratage augmentent encore. Ainsi, en 2025, 78% ... Lire la suite

  • LISI : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 16.09.2025 10:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évolue en repli mardi, à l'entame des deux jours de réunion du comité monétaire de la banque centrale américaine (FOMC), le marché anticipant une première baisse des taux d'intérêt de la puissante institution américaine. L'indice vedette CAC ... Lire la suite

  • Miel Abitbol, co-fondatrice de l'application Lyynk dédiée à la santé mentale des jeunes, à Paris le 15 septembre 2025  ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:04 

    L'influenceuse française Miel Abitbol exhorte, dans un entretien à l'AFP, Emmanuel Macron à ne pas mettre la question de la santé mentale des jeunes "sous le tapis" et à agir sur cette question "prioritaire" en dépit de l'incertitude politique. La jeune femme de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...